Skip over navigation
Route
newsTag:
newsid: 144660

UCI Continental Circuits

America

UCI AMERICA TOUR

Les compétitions de l’UCI America Tour couvrent les deux hémisphères. La saison débute au mois de janvier pour se terminer en décembre. En 2014, le continent comptait trois Equipes Continentales Professionnelles UCI et 22 Equipes Continentales UCI.

Calendrier complet 

Africa

UCI AFRICA TOUR

L’UCI Africa Tour regroupe plus de 30 événements se déroulant dans neuf pays tout au long de la saison. Ce circuit permet aux équipes nationales du continent de participer à de très belles épreuves de haut niveau. En 2013, 18 pays d’Afrique figuraient dans le classement général par nations final.

Calendrier complet

Asia

UCI ASIA TOUR

Ce Circuit Continental prend rapidement de l’ampleur. Il inclut maintenant quelque 40 événements, des courses d’un jour aux classiques épreuves par étapes. Plus de 40 équipes ont été enregistrées sur ce continent et se mesurent les unes aux autres, quand elles n’affrontent pas les meilleures formations du monde participant aux compétitions asiatiques.

Calendrier complet

Europe

UCI EUROPE TOUR

Il s’agit de notre plus grand Circuit Continental : son calendrier compte des centaines d’épreuves et il regroupe le plus grand nombre d’équipes enregistrées. Les épreuves de l’UCI Europe Tour, qui continue de se développer chaque année, sont très relevées.

Calendrier complet

Oceania

UCI OCEANIA TOUR

Les mois d’été, lorsque la saison débute dans l’hémisphère nord, font de l’UCI Oceania Tour une option très attrayante pour les coureurs désireux de trouver la forme. Les courses sont organisées en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les coureurs du continent se distinguent aussi bien à domicile qu’ailleurs dans le monde.

Calendrier complet

Partenaires Officiels UCI

Top

Skip over navigation
Road
newsTag:
newsid: 144659

UCI Continental Circuits

Africa

UCI AFRICA TOUR

More than 30 events make up the UCI Africa Tour which visits nine countries throughout the season and provides excellent top level competition for the continent’s national teams. In 2013, 18 African countries featured in the final nations’ classification.

Full 2016 UCI Africa Tour Calendar

America

UCI AMERICA TOUR

Racing in the UCI America Tour spans two hemispheres during a busy 12-month season. In 2014 the continent registered three UCI Professional Continental teams and 22 UCI Continental teams.

Full 2016 UCI America Tour Calendar

Asia

UCI ASIA TOUR

This continental circuit is rapidly expanding and now includes some 40 events ranging from one-day races to classic stage races. More than 40 teams registered on the continent compete against each other and against top teams from abroad.

Full 2016 UCI Asia Tour Calendar

Europe

UCI EUROPE TOUR

This is our biggest continental circuit with hundreds of races on the calendar and the largest number of registered teams. Competition is fierce in the UCI Europe Tour, which continues to expand each year.

Full 2016 UCI Europe Tour

Oceania

UCI OCEANIA TOUR

The summer months at the beginning of the season makes the UCI Oceania Tour an attractive option for riders looking to sharpen their form. Races are organised in Australia and New Zealand, and the continent’s riders are making their mark both at home and abroad.

Full 2016 UCI Oceania Tour Calendar

uci official partners

top