Skip over navigation
L'UCI
newsLisTag: INSIDE.UCI.RULES.AND.REGULATIONS
newsTag:
newsid: 119063

Statuts

Les Statuts de l’UCI représentent la charte fondamentale de l’institution, régissant à la fois ses activités et son organisation et fournissant une base juridique au monde du cyclisme.

newsTag:
newsid: 165284

Règlements

Les Règlements de l’UCI fixent les règles du sport cycliste tout en évoluant au rythme de son développement.

newsTag:
newsid: 177199

Code d'éthique UCI

L’UCI reconnaît son rôle de garant de l’image du cyclisme à travers le monde. Le présent Code reflète et définit les valeurs fondamentales étayant le comportement et la conduite à tenir au sein de l’UCI et des entités qui lui sont affiliées.

newsTag:
newsid: 165208

Matériel

Les vélos et les équipements utilisés en compétition dans les différentes disciplines sont aujourd’hui à la pointe de ce que la technologie peut offrir. Les règles encadrant l’utilisation du matériel visent à la fois à assurer la sécurité des coureurs, l’égalité des chances et à tirer un parti maximal de ce que l’évolution technique peut apporter au sport cycliste.

newsTag:
newsid: 173381

Obligations Financières

Les Obligations Financières UCI, exprimées en Euros sauf indication contraire, sont établies chaque année par le Comité Directeur de l'UCI. Elles stipulent les diverses redevances, taxes et souscriptions dues dans le cadre du calendrier international.

 

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top

Skip over navigation
Inside UCI
newsLisTag: INSIDE.UCI.RULES.AND.REGULATIONS
newsTag:
newsid: 119030

Constitution

The UCI Constitution represents the fundamental charter of the institution, governing both its activities and its organisation, and providing a legal basis for the world of cycling.

newsTag:
newsid: 119031

Regulations

The UCI Regulations establish the rules of cycling while keeping abreast of the sport’s evolution and development.

newsTag:
newsid: 177198

UCI Code of Ethics

The UCI acknowledges its responsibility to safeguard the integrity and reputation of cycling throughout the world. The following Code reflects and defines the most important core values for behaviour and conduct within UCI and its affiliates.

newsTag:
newsid: 165067

Equipment

Bicycles and equipment used in competition across the different disciplines are at the forefront of the latest technology. The rules governing the use of equipment aim to ensure both the safety of riders and the fairness of competition while at the same time making the most of the advantages that technological evolution can bring to cycling.

newsTag:
newsid: 173380

Financial Obligations

The UCI Financial Obligations, expressed in Euros unless otherwise stated, are fixed on an annual basis by the UCI Management Committee. They set out the different fees, taxes and subscriptions payable in respect of international calendar races.

Official UCI Partners

top