Skip over navigation
L'UCI
newsLisTag: INSIDE.UCI.ORGANISATION
newsTag:
newsid: 182508

Le Congrès – Instance suprême de l’UCI

Le Congrès est l’assemblée générale des membres de l’UCI – les Fédérations Nationales – et son instance suprême. Il se tient chaque année, généralement lors des Championnats du Monde Route UCI.

newsTag:
newsid: 162779

Comité Directeur

Le Comité Directeur de l’UCI est l’organe exécutif qui dirige l’association sous l’autorité du Congrès. Il se réunit au moins deux fois par année, sous l’autorité du Président de l’UCI. Il a notamment pour compétence d’exécuter les décisions du Congrès, d’établir les règlements, d’attribuer l’organisation des Championnats du Monde ou encore de créer des commissions pour l’assister dans le cadre de sa mission. C’est lui également qui nomme le Directeur Général de l’UCI.

newsTag:
newsid: 169938

Organes juridictionnels

Constitués de membres indépendants de l’UCI, les organes juridictionnels sont appelés à rendre des décisions à l’égard des parties prenantes du cyclisme, dans les limites de leurs attributions respectives.

newsTag:
newsid: 165235

Commissions

Les Commissions de l’UCI sont créées par le Comité Directeur pour l’assister dans le cadre de sa mission. En règle générale, elles sont présidées par un membre du Comité Directeur. Elles ont pour tâche de formuler des propositions d’ordre stratégique ou réglementaire à l’intention du Comité Directeur dans la discipline ou le domaine spécifique dont elles ont la charge.

newsTag:
newsid: 165096

Fédérations nationales

newsTag:
newsid: 165095

Confédérations Continentales

Il existe cinq Confédérations Continentales (une par continent), qui regroupent toutes les Fédérations Nationales membres d’un même continent. Chargées du développement du cyclisme sur leur continent, elles font partie intégrante de l’UCI, et le Président de chacune d’entre elles siège de droit au sein du Comité Directeur de cette dernière.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top

Skip over navigation
Inside UCI
newsLisTag: INSIDE.UCI.ORGANISATION
newsTag:
newsid: 161115

Management Committee

The UCI Management Committee is the executive body that manages the Federation, acting under the authority of Congress. It meets at least twice a year , headed by the UCI President. Its tasks include executing the decisions of Congress, establishing regulations, awarding the organisation of World Championships and setting up commissions to help it carry out its mission. It also appoints the UCI’s Director General (a position currently occupied by Mr Martin Gibbs).

newsTag:
newsid: 169936

Judicial Bodies

Composed of members independent from the UCI, the judicial bodies are called upon to make decisions with regard to the cycling stakeholders, within the limits of their respective jurisdiction.

newsTag:
newsid: 165160

Commissions

The UCI Commissions are set up by the Management Committee to help it with its mission. As a general rule they are presided over by a member of the UCI Management Committee. Their task is to put strategic or regulatory propositions to the Management Committee concerning the specific discipline or field they are in charge of.

newsTag:
newsid: 119026

National Federations

newsTag:
newsid: 119024

Continental Confederations

Five Continental Confederations (one per continent) exist, grouping together all the member National Federations on the same continent. In charge of the development of cycling on their continent, they are an integral part of the UCI, and the President of each of them is automatically a member of the UCI Management Committee.

Official UCI Partners

top