Skip over navigation
Vélo pour Tous
ADVOCACY.RECYCLING

A propos - Vélo pour Tous

Ville de Copenhague
Ville de Copenhague

Le cyclisme est un sport unique. Il est accessible à tous en tant que loisir et moyen de transport. Plus de deux milliards de personnes à travers le monde, de tous milieux, âges et capacités physiques, utilisent un vélo.

UCI BIKE CITY LABEL

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a relancé le label UCI Bike City pour soutenir et récompenser les villes et les régions qui investissent dans le développement au niveau local du cyclisme et des infrastructures qui lui sont liées.

Série Mondiale Gran Fondo UCI

Calendrier Série Mondiale Gran Fondo UCI 2017

UCI Velothon Majors

Lancés en 2013, les UCI Velothon Majors combinent une course sur route pour amateurs avec une épreuves professionnelle.

Rendre les routes sûres pour le cyclisme

Le manque de sécurité pour les cyclistes dans le trafic routier est la principale raison invoquée par une majorité des gens vivant dans des pays développés qui ne veulent pas faire de vélo. Améliorer le comportement des usagers de la route protégera les cyclistes, qu’ils soient des athlètes à l’entraînement, des enfants allant à l’école ou des cyclistes occasionnels.

Offrir aux enfants une chance de faire du vélo

Pour beaucoup d’adultes, c’est le fait d’apprendre à faire du vélo lorsqu’ils étaient enfants qui leur a donné un sentiment de liberté. L’UCI souhaite s’assurer que les enfants d’aujourd’hui peuvent apprendre à faire du vélo dans un environnement encourageant et sûr. Permettre aux enfants de s’essayer au cyclisme assure le futur de notre sport, aide les gens à vivre plus sainement et offre une meilleure mobilité aux familles.

De meilleures infrastructures cyclistes

Plus de personnes pratiquent le vélo grâce aux pistes cyclables – C’est la conclusion tirée par une centaine de villes à travers le monde qui investissent pour de meilleures infrastructures cyclistes. Sans de bonnes pistes cyclables sur les rues principales, la plupart des gens ne se sentent simplement pas assez en sécurité pour rouler dans un trafic chargé. Larges et bien conçues, les pistes cyclables devraient être adaptées à tous.

Liens

Le Vélo pour Tous, c'est l'affaire de tous. Avec ses fédérations nationales, l'UCI veut travailler avec tous ceux qui assurent la promotion des différentes pratiques cyclistes. Voici quelques liens utiles.

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top

Skip over navigation
Cycling for All

About Cycling for All

City of Copenhagen
City of Copenhagen

Cycling is unique amongst sports – it is accessible to all as a leisure activity and means of transport. Over two billion people use bikes throughout the world, from all sorts of backgrounds, ages and physical ability.



The Union Cycliste Internationale (UCI) has relaunched its UCI Bike City label to support and reward those cities and regions who invest in developing community cycling and related infrastructure.

UCI Gran Fondo World Series

UCI Velothon Majors

The UCI Velothon Majors was launched in 2013, and combines an amateur road race with a pro race: amateur riders are followed by the pros who race on the same course later in the day.

Making roads safe for cycling

The lack of safety of riding a bike in traffic is the main reason given by most people in developed countries for not wanted to ride a bike. Improving the behaviour of road users will protect riders whether they are athletes in training, children cycling to school, or recreational riders.

Giving children a chance to ride

For many adults, it was learning to ride a bike as a child that gave a sense of freedom. UCI wants to ensure that today’s children are able to learn a bike in a supportive, safe environment. Enabling children to experience cycling ensures a future for the sport, helps people lead healthier lives and gives families greater mobility.


Better cycling infrastructure

Bike lanes make more people ride – that’s the finding from hundreds of cities across the world that are investing in better infrastructure for cyclists. Without good bike lanes on busy streets, many people simply won’t feel safe enough to share with heavy traffic. Well designed, wide bike lanes should be suitable for everyone to use.


Cycling for All is everyone’s business. With the support of its National Federations, the UCI wants to work with all those who promote cycling in its different forms. Here are a few useful links.

Official UCI Partners