Skip over navigation
Clean Sport
CLEAN.SPORT

Programme antidopage UCI

Contrôle antidopage
Contrôle antidopage

Comme signataire du Code mondial antidopage, l’UCI estime qu’elle joue un rôle moteur dans la protection des athlètes propres. L’indépendance de ses activités antidopage est assurée, et la robustesse et l’efficacité de son programme confirmées et améliorées en permanence.

 

Le passeport biologique de l'athlète - ABP

Le passeport biologique de l'athlète (ABP) est un dossier électronique individuel propre à chaque coureur, dans lequel sont réunis les résultats de tous les contrôles antidopage réalisés dans le cadre de ce programme sur une période donnée.

Contribuez à un cyclisme propre

Pour que tout le monde ait une chance égale de réussir dans son sport de prédilection, ce sport doit être propre à tous les niveaux, des athlètes aux administrateurs en passant par l’encadrement des sportifs.

Suspensions provisoires et violations du Règlement Antidopage

Cette section contient les listes des détenteurs de licence provisoirement suspendus en raison d'une potentielle infraction aux règles antidopage ou actuellement suspendus en raison d'une violation de ces règles.

Education

ALPHA est une expérience pédagogique interactive intéressante et motivante pour les participants.

Informations de localisation

Le programme de contrôles hors compétition géré par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), constitue un volet crucial pour assurer l’équité dans notre sport et entre ses compétiteurs. En particulier, les informations de localisation constituent un outil indispensable pour permettre aux Organisations Antidopage (OAD) de localiser les athlètes à n’importe quel moment et ainsi conduire des contrôles inopinés, élément clé de tout programme antidopage efficace.

Autorisation d'usage à des fins thérapeutiques

Les coureurs, comme tout le monde, peuvent être malades ou blessés et avoir besoin par conséquent de prendre certains traitements.

Suivi médical

Le suivi médical concerne les coureurs route des équipes professionelles (UCI WorldTeams et Equipes Continentales Professionnelles UCI) et certains athlètes provenant des disciplines suivantes: BMX, mountain bike et piste

Règles & Procédures

Rapport de la Commission Indépendante de Réforme du Cyclisme (CIRC)

Données sur les analyses des laboratoires (AMA)

Partenaire UCI World Cycling

Partenaires Officiels UCI

Fournisseurs Officiels UCI

Top

Skip over navigation
Clean Sport

UCI Anti-doping Programme

Anti-Doping Control
Anti-Doping Control

As Signatory of the World Anti-Doping Code, the UCI believes that it leads the way in the protection of clean athletes. The independence of its anti-doping activities is fully safeguarded and the robustness and effectiveness of its program are confirmed and continuously enhanced.

The Athlete Biological Passport - ABP

The Athlete Biological Passport (ABP) is an individual, electronic record for each rider, in which the results of all doping tests collected in the framework of this programme over a period of time are collated.

Help ensure cycling is clean

For everybody to have a fair chance of succeeding in their chosen sport, that sport must be clean at all levels: from athletes, through to their supporting staff and administration. 

Provisional suspensions & Anti-doping Rule Violations

This section contains the lists of the license-holders serving a provisional suspension as a consequence of a potential anti-doping rule violation (ADRV) or currently under ineligibility as a consequence of an ADRV.


ALPHA is an interactive learning experience which is interesting and rewarding for participants.

Whereabouts Program

The UCI Out-of-Competition Testing Program, managed by the Cycling Anti-Doping Foundation (CADF), constitutes a crucial prong to ensure that our sport and competitors stay on a level playing field. Whereabouts information is an indispensable tool to allow Anti-Doping Organisation (ADO) to locate athletes at any time and to conduct test on a no advance notice basis, which is a key element of an effective anti-doping program.

Therapeutic Use Exemptions

A TUE is special permission to use a prohibited substance or method for a legitimate medical condition.

Medical monitoring

The medical monitoring concerns road riders in Professional Teams (UCI WorldTeams and UCI Professional Continental Teams) and some athletes coming from the following disciplines : BMX, mountain bike and track.

Rules & Procedures

Cycling Independent Reform Commission (CIRC) report

Anti-doping testing figures (WADA)

Official UCI Partners